Les sous-traitants font parfois un complexe d'inféeriorité et ont du mal à communiquer, notamment sur internet. Mais cela c'était "avant". A l'heure actuelle, tous les sous-traitants doivent pouvoir être retrouvés facilement sur la toile, ne serait-ce que pour rassurer leurs interlocuteurs après un premier contact téléphonique et leur confirmer qu'ils diposent bien des outils qui feront d'eux des partenaires incontournables...
Le contexte
Dans le site qui nous interesse aujourd'hui, une entreprise implantée depuis des décennies et reconnue pour ses savoir-faire ressentait le besoin de communiquer vers ses clients traditionnels mais aussi vers de nouveaux prospects potentiels en mettant en avant non seulement ses savoir-faire traditionnels mais aussi ses nouveautés, sa politique qualité, sa nouvelle direction, etc...
Les outils choisis
Pour assurer une telle mission, les moyens techniques à mettre en oeuvre sont simples et il n'est pas indispensable de bâtir une "usine à gaz" pour obtenir un résultat convaincant.
A une époque où ce sont les contraintes budgétaires qui président à de nombreuses décisions, le choix du développement utilisant un CMS déjà existant devient rapidement une évidence et notre choix se porte sur la base WordPress qui offre en standard tout le nécessaire indispensable pour ce type de site vitrine.
Cet outil propose par ailleurs une interface d'administration facile à utiliser après une courte session de formation.
Le résultat
Nous vous le laissons découvrir en direct: le design est sobre et répond bien aux attentes des industriels, mais il reste actuel avec un diaporama engageant, une présentation soignée et une ergonomie qui mise avant tout sur la simplicité.
Pour assurer un niveau de référencement satisfaisant, un module complémentaire "SEO" (en bon Français, comprenez "Search Engine Optimization") a été ajouté au site, sachant que ce sont d'abord les résultats "naturels" qui sont pris en compte par les internautes.
Visiter le site www.obein.com (parution septembre 2014)