Dans le monde du design automobile, on appelle cela un restylage à mi-vie. Le site mis en ligne par Décors Jardins en 2020 vient de bénéficier d'une mise à niveau graphique complète.
Elle avait été rendue nécessaire par l'adoption d'un nouveau logo et d'une nouvelle charte graphique. La mise à jour graphique du site Décors Jardins a permis d'optimiser les outils de communication utilisés par l'entreprise. L'occasion a également été saisie pour intégrer la vidéo dés l'accueil du site, en lieu et place de l'ancien slider plus statique.
Pour la technique, on ne change pas une équipe qui gagne : la base WordPress a été conservée, ainsi que le template graphique d'origine, pour permettre de limiter le budget de refonte.
Cerise sur le gâteau, le site s'est adapté à la nouvelle situation économique et les difficultés d'approvisionnement des matériels : 2 nouvelles rubriques ont été perennisées : "Showroom" où vous pouvez voir ce qui se trouve réellement dans le magasin et "disponible " pour lister les matériels disponibles immédiatement.
Le développement est bien entendu 100% responsive (la navigation sur smartphone est majoritaire), le site privilégie la sérénité et un déplacement fluide dans les diverses sections.