Le nombre de logiciels disponibles et le nombre de versions en service nous empêchent de vous proposer une notice exhaustive. Des variantes sont donc possibles, mais les principes de base restent toujours les mêmes.
Voici les principaux éléments utiles pour paramétrer votre courriel exemple@masociete.fr
Attention, la moindre erreur de syntaxe empêchera votre courriel de fonctionner.
Pensez bien à écrire en minuscule, à respecter scrupuleusement la syntaxe de votre courriel, des serveurs et indiquer le courriel complet lorsqu'on vous demandera le nom du compte.
Dans le menu, il faut trouver le lien "comptes" ou "comptes de messageries" ou un intitulé approchant. Vous ouvrez en principe une fenêtre qui vous permet de visualiser la liste des comptes, les modifier ou en ajouter un nouveau.
Pour créer un compte, nous choisissons "ajouter" et nous sélectionnons "courrier".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous allez devoir renseigner un certain nombre de champs.
Entrez le nom de votre courriel et suivez les étapes.
Lorsqu'on vous demandera d'indiquer le nom du compte, il conviendra d'écrire le courriel en entier, c'est à dire exemple@masociete.fr
Inscrivez maintenant les informations relatives aux serveurs:
N'oubliez pas de cocher la case "mon serveur requiert une authentification", sinon cela ne pourra pas fonctionner.
Pour finir, dans les paramètres avancés, il faut modifier les numéros des ports pré-renseignés et indiquer les chiffres suivants:
Cliquez sur "ok", l'opération est terminée, votre courriel est paramétré.
Une boite aux lettres n'est pas un espace de stockage... évitez donc d'y laisser vos messages en stock "au cas où" et décochez la case "conserver une copie des messages sur le serveur" (accessible à partir des paramètres supplémentaires).