Quand un projet en apparence séduisant pène à décoller, on est en droit de s'interroger et se demander à quel endroit cela a coincé...
Petit détour par le monde de l'automobile et la saga de la nouvelle De Lorean, qui illustre à merveille ce que le monde du web peut produire [de pire] quand il renonce à la simplicité et à la clarté !
Revenons à nos fondamentaux
Les ingrédients d'une bonne démarche web sont immuables : clarté, lisibilité, fluidité. A trop l'oublier, de trop nombreux projets n'ont jamais atteint leur cible. Le rôle de l'agence web est ici primordial, c'est elle qui a le devoir de guider son client, lui proposer des solutions et l'aider à clarifier son discours, le rendre lisible et fluide. Quitte, parfois, à lui expliquer pourquoi il ne faut pas aller dans telle ou telle direction.
Retour vers le futur
Tout le monde connaît la De Lorean, au moins l'ancienne, l'héroïne du film Retour vers le futur... ce n'est pas d'elle qu'il s'agit ici mais de la nouvelle, celle qui doit sortir... bientôt, en fait plus tard, en fait un jour...
Sur le papier, une supercar, un beau projet, des technologies de pointe en veux-tu en voilà. Dans la réalité, un rêve qui peine à devenir réalité, et qui a utilisé tous les ressources de la communication en ligne pour tenter de séduire. Pourtant, cela ne prend pas. Trop de promesses, trop de relances, trop d'artifices, trop d'illusions ont découragé les clients potentiels. Le constructeur a déjà réduit de moitié son objectif de production. Dommage...
> Lire l'article complet dans Numerama
En bref... en bref... en bref...
Le succès pour NFT Paris
A apprécier peut-être en pensant à l'article précédent. Les NFT ont du succès, le monde est fou !
> A lire dans le Journal du Net