logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT / DEVIS

Les informations personnelles collectées sont utilisées pour traiter votre demande d'information et vous répondre. Nous ne cédons jamais les données à des tiers. Pour exercer votre droit d'accès, vous pouvez joindre l'entreprise par courriel : contact@vivelavie.fr ou par courrier postal.

POSTULER A UNE OFFRE

Actualité Le monde du web bouge vite, tenons-nous au courant

Augmenter ses ventes en ligne grâce aux avis des consommateurs

Le 01-09-2011

Qu'avez-vous pensé de notre site marchand ?
Donnez votre avis sur nos produits...

Jouer la transparence

Il faut parfois se mettre en danger et jouer la transparence : de telles invitations se retrouvent dans de nombreux sites marchands et, selon une étude publiée récemment, permettent d'augmenter sensiblement la concrétisation des ventes.

Ainsi, un avis positif se transmettrait à trois nouveaux internautes. Attention cependant, car un avis négatif se transmet à onze autres internautes !

Vers le zéro défaut ?

Un module "avis des internautes" peut devenir un véritable outil gagnant/gagnant : l'intenaute sait quels sites et quels produits sont réellement performants et disposent d'offres qui rencontrent l'assentiment des internautes. Le comportement grégaire fait le reste !

Le commerçant, lui, se trouve fortement incité à aller vers le zéro défaut. La confiance de l'internaute se mérite tous les jours...

Avantages collateraux

Le fait d'impliquer les internautes et leur permettre de réagir sur un site fait, mécaniquement, augmenter le contenu dudit site. Un "plus" pour le référencement, si les contenus agrégés deviennent des pages avec des contenus spécifiques.

>>> lire le dossier complet dans e-commerce

Avis aux petits malins

Si vous vous imaginez déjà rédiger des avis favorables vous-même, sachez que la DGCCRF a commencé à sévir contre ce genre de pratiques. L'article publié dans O1 vous en dira plus.


Facebook Twitter

Toutes les actus