Tous les grands médias nous le serinent, de nombreux métiers sont en souffrance, faute de salariés volontaires. Et pourtant, les entreprises souffrent et les défaillances se multiplient. Entre le verre à moitié vide et le verre à moitié plein, les orgnismes officiels chargés de nous éclairer nous expliquent que cela va "mieux" qu'en 2019. De leur côté, les analystes indépendants n'affichent pas le même optimisme...
La croissance sera-t-elle dans le web ?
Les chiffres sont la, la croissance est toujours à 2 chiffres, mais attention aux effets de trompe-l'oeil, elle se concentre essentiellement sur le monde des réseaux sociaux et la publicité associée. Dans ce contexte, quel sera donc l'avenir de nos sites internet ?
La réponse que nous pouvons vous apporter est la suivante : misez sur la qualité, évitez de disperser vos efforts, ne cédez pas à toutes les sirènes "en même temps", une démarche web est toujours une démarche de long terme. Mais pas de souci, vous êtes au bon endroit !
En cours... en cours... en cours...
Trop de promos tue la promo !
Cela pourrait être la suite de notre propos intoductif. Les startups du quickcommerce se battent pour gagner des clients et les fidéliser. La rentabilité n'y trouve pas souvent son compte.
Tout comprendre sur les Gafam
On parle toujours beaucoup d'une taxe mondiale sur les Gafam, pour y voir plus clair, plus d'hésitations, découvrez le podcast du ZD Net.