logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT / DEVIS

Les informations personnelles collectées sont utilisées pour traiter votre demande d'information et vous répondre. Nous ne cédons jamais les données à des tiers. Pour exercer votre droit d'accès, vous pouvez joindre l'entreprise par courriel : contact@vivelavie.fr ou par courrier postal.

POSTULER A UNE OFFRE

Une tribune ouverte pour échanger Le web donne souvent l'occasion de s'interroger, s'indigner, réagir...

l'ad-stealer franchit la ligne jaune

Le 03-01-2016

Décidément, les filous ne manquent pas d'imagination et la technique, encore trop méconnue, de l'ad stealer ne manquera pas d'inquiéter les internautes attentifs aux contenus que les sites leurs proposent.

La technique du coucou

Le principe de base est "relativement" simple. L'ad stealer remplace purement et simplement les bannières publicitaires prévues dans un contenu par d'autres... ou ajoute, "discrètement" des bannières à des endroits où  l'éditeur du contenu n'en avait pas prévu ! Techniquement, quelques lignes de code suffisent pour réaliser ce tour de passe-passe et, en pratique, il s'agit en fait d'ajouter un "malware" à votre navigateur. Ces derniers, et notamment Google Chrome, ont réagi depuis longtemps en expulsant les extensions dénoncées par ses utilisateurs. Encore faut-il se rendre compte que l'affichage des pubs dérape pour pouvoir dénoncer quelque chose...

Une dérive de plus

L'internet nous a habitués à ces dérives et on parle souvent à ce propos de l'internet "gris", sorte de zone de non droit où n'importe qui fait n'importe quoi. Raison de plus pour alerter et dénoncer les pratiques "border line" qui apparaissent régulièrement. Renseignez-vous auprès de votre prestataire internet pour savoir s'il utilise cette technologie douteuse. Et faîtes-le bon choix ! Le dossier complet proposé par le Journal du Net ne manquera pas d'intéresser les plus curieux.    


Facebook Twitter
Toutes les tribunes

CONTACT

Adresse VIVE la VIE agence web
Adresse
Vive la Vie
14 av. Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul
Tel VIVE la VIE agence internet Nord France
Téléphone
+33 (0) 328 769 333
e-mail VIVE la VIE agence web à Lille, création de sites
Courriel
Horaires de l'agence web de Mons-en-Baroeul, Hauts-de-France
Ouverture
du lundi au vendredi 8h00 à 18h00