Pas simple, lorsqu'on est un caviste implanté en zone rurale depuis le début du vingtième siècle, de se lancer sur internet en trouvant un positionnement original... Inutile de vouloir jouer d'emblée la carte de la boutique en ligne, le créneau est déjà investi par des "gros" disposant de moyens conséquents...
C'est pourtant le pari que relève la sarl Delaby avec son site présentant un catalogue de vins fins plutôt complet mais dont la vocation est essentiellement d'attiser la curiosité de l'internaute sur un métier et l'amener à se rendre jusqu'au magasin de Mouchin...
Les techniques utilisées
Les moyens techniques mis en oeuvre sont devenus classiques : un catalogue administrable en ligne permet à l'internaute de découvrir rapidement et facilement l'étendue de l'offre Delaby et un module d'actualité, lui aussi administrable en ligne, permet au caviste d'attirer l'attention sur les événements qui se déroulent au magasin : fêtes du vin, cours d'oenologie, etc...
Le plus référencement
Revenons quelques instants sur la localisation géographique de l'entreprise. Mouchin ? C'est à la frontière Belge, tout près d'Orchies... une bonne occasion pour signaler qu'un référencement spécifique intégrant des requêtes géographiques, a été réalisé pour ce site. Un axe de travail incontournable pour toutes les entreprises qui peinent à percer en dehors de leur région d'origine...
Découvrir le site : www.vins-delaby.fr