Après les événements intervenus chez un hébergeur reconnu, l'accroche était tentante... au-delà de la polémique ou de la critique facile, cela peut néanmoins nous amener à réfléchir sur la qualité de ce que nous achetons pour nos entreprises : qualité / juste prix / économie d'échelle / économie de bouts de chandelles, c'est tout un environnement auquel nous devons (re)penser.
Le n°1 du Low Cost
Mettons tout de suite les choses à plat. L'incendie survenur chez OVH aurait pu arriver chez n'importe qui et personne de sensé ne saurait s'en réjouir. Ceci dit, les conséquences dudit incendie font réfléchir sur la qualité générale des prestations et l'absence de protections pourtant jugées élementaires. Etre le plus gros ne veut pas forcément dire être le meilleur.
Chez VIVE la VIE, nous avons toujours privilégié le choix d'un hébergeur de haut niveau (nous avons choisi de travailler avec l'hébergeur professionnel Odiso), assorti d'un accompagnement humain de premier ordre. C'est certes un peu plus cher que la solution Low Cost privilégiée par de nombreux prestataires, mais nos clients n'ont jamais eu à s'en plaindre.
Et votre agence web ?
Le parallèle peut également être fait sur les prix proposés par les agences web. Les dérives de nos marchés se font cruellement sentir et de nombreux prestataires proposent n'importe quoi à n'importe quel prix, laissant de côté les nécessaires exigences de qualité. Qui faut-il blâmer, les prestataires qui ont besoin de vivre ou les clients qui s'imaginent qu'ils peuvent toujours tout tirer vers le bas sans en subir les conséquences ? Nous vous laissons juges.
Chez VIVE la VIE, nous avons toujours essayé de pratiquer une politique de juste prix. Celui de la qualité, celui du résultat attendu. Nous ne vous proposerons jamais un site e-commerce à 490 € ht. Par respect pour votre projet.
Vous hésitez encore ? Soumettez-nous votre projet pour voir si nos propositions rencontrent vos attentes...
En bref... en bref... en bref...
OVH
Un éclairage intéressant dans le Journal du Net sur les responsabilités engagées à l'occasion du sinistre chez OVH.
Purple Fox
Le malware Purple Foxcontinue sa marche en avant et se modifie pour mieux attaquer les environnements Windows.
>>> Illustration de cet article, les nouveaux bureaux du siège robaisien d'OVH