Les outils proposés par Google font -souvent- le bonheur des internautes mais des réticences de plus en plus nombreuses en provenance des états méritent d'être signalées.
Au coeur du débat, le respect des données privées. L'outil incriminé ? Google Street View qui permet de voir en ligne les lieux que vous visualisez sur les cartes. Les photos réalisées par les Google cars sont mises en ligne sur le site et permettent de voir énormément de choses.
Les autorités allemandes se sont émues de la situation et ont obtenu de Google qu'il propose un "droit de réponse" aux internautes qui permettra à tous ceux qui estiment que les photos proposées violent leur vie privée de remplacer les clichés conflicutell par un floutage approprié.
D'autres pays réagissent aussi. Lire l'article complet sur le site d'Abondance.
Dernière nouvelle: les Google car's sont (aussi) à Lille
C'est ce que quelques lillois attentifs ont pu découvrir à la fin du mois d'août... comme en témoigne la photo ci-contre, prise rue Solférino.
Plus important, les actions de la CNIL, qui ont pu faire mener à bien par les autorités compétentes la fouille d'une de ces voitures espions, pour vérifier qu'elle n'effectuait pas d'enregistrement des données émises en wifi dans les maisons alentours !