logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT RAPIDE

Nous vous apporterons une réponse dans le meilleur délai. Merci de votre confiance.

POSTULER A UNE OFFRE

Actualité Le monde du web bouge vite, tenons-nous au courant

Faut-il revoir la "gouvernance" de l'internet ?

Le 01-05-2014

Dilma Rousseff, présidente brésilienne et égérie de l'internet ?En réunissant un sommet mondial consacré à la gouvernance de l'internet, le Brésil a voulu jeter un pavé dans la mare de l'hégémonie américaine. Le tout est de savoir où sont allées les éclaboussures...

NET Mundial 2014

La présidente brésilienne avait endossé sa toge de tribun pour marteler ses grandes idées sur la bonne gouvernance du web qui ne doit favoriser, selon ses dires, aucun pays. Devant un parterre composé de représentants des gouvernements, d'universitaires, d'institutions publiques et privées, elle a brossé un tableau fort théorique de "ce qui devrait être". En oubliant parfois l'origine de "ce qui est"... et qui fonctionne malgré tout pas si mal.

L'effet Snowden

Les révélations de l'ex-consultant américain Edward Snowden ont, il est vrai, jeté une large suspicion sur un secteur tout entier et le climat n'est plus guère à la confiance aveugle en ce qui concerne le comportement des instances gouvernementales, notamment américaines. Cela doit-il pour autant remettre en cause nos comportements d'utilisateurs-acteurs de la toile ? Pas si sûr...

Pendant ce temps les affaires continuent

Tout le monde ne vit pas "que" de préoccupations citoyennes et il faut bien le reconnaître, ce qui fait le web, ce sont les affaires, les millions de sites qui informent, qui proposent des services, qui vendent des produits et font en définitive la réalité d'un secteur d'activité devenu essentiel dans de nombreux pays.

Tant qu'il y aura des investisseurs et des clients pour faire tourner la machine, les choses risquent de ne pas évoluer beaucoup, n'en déplaise aux Cassandre qui voudraient réformer la gouvernance.

Bon vent, bons sites, et choisissez bien votre prestataire internet !

> Lire le dossier complet dans La Dépêche



Toutes les actus

CONTACT

Adresse VIVE la VIE agence web
Adresse
Vive la Vie
14 av. Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul
Tel VIVE la VIE agence internet
Téléphone
+33 (0) 328 769 333
e-mail VIVE la VIE agence création de sites
Courriel
Horaires de l'agence web de mons en baroeul
Ouverture
du lundi au vendredi 8h00 à 18h00