logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT / DEVIS

Les informations personnelles collectées sont utilisées pour traiter votre demande d'information et vous répondre. Nous ne cédons jamais les données à des tiers. Pour exercer votre droit d'accès, vous pouvez joindre l'entreprise par courriel : contact@vivelavie.fr ou par courrier postal.

POSTULER A UNE OFFRE

Une tribune ouverte pour échanger Le web donne souvent l'occasion de s'interroger, s'indigner, réagir...

LDLC, la boutique illégale ?

Le 20-03-2015

Certains marchands en ligne prennent leurs aises en matière de respect des règles... et des droits des internautes. L'utilisation du site www.ldlc-pro.com est une expérience intéressante à plus d'un titre !

Copie d'écran du mail LDLC ProFaîtes vos achats, tout va bien

Lors de vos achats sur le site, tout va bien. On est bien dans une boutique professionnelle, bien faîte, correctement achalandée... bref, on se réjouit d'avoir trouvé le bon fournisseur. On passe sa commande, on sort la carte bancaire, on paye... et ensuite, quelques surprises désagréables viennent ternir le tableau.

Des procédés indignes

Sous prétexte de sécuriser les achats, l'administrateur du site vous demande, par courriel, de fournir un certain nombre de pièces justificatives, allant jusqu'à vous demander une copie de carte d'identité ou un scannage de carte bancaire ! C'est tellement énorme que nous avons fait une copie d'écran du message reçu. Non seulement, ces procédés sont anti-commerciaux, mais surtout ils sont rigoureusement prohibés ! Notre conseil : pour vos achats informatiques, allez voir ailleurs, ce ne sont pas les fournisseurs potentiels qui manquent !


Facebook Twitter
Toutes les tribunes

CONTACT

Adresse VIVE la VIE agence web
Adresse
Vive la Vie
14 av. Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul
Tel VIVE la VIE agence internet Nord France
Téléphone
+33 (0) 328 769 333
e-mail VIVE la VIE agence web à Lille, création de sites
Courriel
Horaires de l'agence web de Mons-en-Baroeul, Hauts-de-France
Ouverture
du lundi au vendredi 8h00 à 18h00