Posée de cette façon, la question peut paraître provocante, mais elle mérite d'être posée, au moins pour les employeurs qui veulent mettre en ligne une offre d'emploi...
Des alternatives performantes
La médiocrité des services proposés par Pôle-Emploi aux chefs d'entreprise est telle que la tentation de trouver ailleurs est grande et, quand on cherche ailleurs, on trouve... [caption id="attachment_821" align="alignright" width="300"] Il ne gagnera jamais le 1er prix de design, mais en attendant il se classe en seconde position dans le palmarès des sites d'annonce d'emploi.[/caption] Que ce soit dans leurs propres sites ou dans celui de spécialistes des offres d'emploi comme Alsacréations ou même dans Le Bon Coin (on ne le sait pas assez, mais en 2015, Le Bon Coin est devenu le second site de l'emploi en France, juste après celui de... Pôle Emploi !), les offres se multiplient et permettent aux entreprises de trouver rapidement leur "perle rare".
Une approche d'un autre siècle
Il ne s'agit pas pour nous de nous en prendre aux personnels de l'agence nationale... mais simplement de mettre en évidence les carences d'un système devenu obsolète avec ses codes ROME issus d'un autre siècle et qui n'ont pas encore compris -ce n'est qu'un exemple- ce que sont les métiers du web. Allez chercher le code métier d'un community manager, vous comprendrez très vite.
Pragmatisme
Les entreprises ont besoin de résultats. Nous avons eu besoin d'un personnel supplémentaire pour une mission webdesign. Une annonce Le Bon Coin + un avis dans la page Facebook + une annonce interne ont permis, sans formalisme, sans se prendre la tête avec un site internet mal conçu et sans budget annonce d'obtenir un résultat concret rapidement. Cqfd.