logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT / DEVIS

Les informations personnelles collectées sont utilisées pour traiter votre demande d'information et vous répondre. Nous ne cédons jamais les données à des tiers. Pour exercer votre droit d'accès, vous pouvez joindre l'entreprise par courriel : contact@vivelavie.fr ou par courrier postal.

POSTULER A UNE OFFRE

Une tribune ouverte pour échanger Le web donne souvent l'occasion de s'interroger, s'indigner, réagir...

Google shopping dans le collimateur

Le 17-04-2015

Il ne se passe plus de semaine sans qu'on parle des démêlés de Google avec la justice, que ce soit celle des états ou que ce soit celle de l'Union Européenne. Manie de s'attaquer à "ce qui marche" ou vraies raisons d'agacements... pour ne pas dire plus ?

Google shopping pris en flagrant délit de tricherie ?

Google shoppingTous les e-marchands connaissent le principe du service Google Shopping qui permet de mettre directement ses produits prêts à la vente dans les résultats de recherche du moteur moyennant espèces sonnantes et trébuchantes sous forme d'Adwords (le service Google était initialement gratuit et devait en principe le rester, rappelons-le !). Là où le bât blesse, c'est que les autres comparateurs de prix se sont rendu compte que la présentation des résultats était "toujours" à l'avantage de Google et que les Twenga et autres confrères ne récupéraient que les miettes... de quoi être vraiment très très agacé.

Une plainte au long terme

commissionLa plainte contre Google ne date pas d'hier, c'est le moins que l'on puisse dire. Il aura fallu pas moins de 4 ans de procédure pour que l’offensive puisse enfin être lancée. La Commission européenne a clairement accusé le moteur de recherche de Mountain View d’abus de position dominante ce mercredi 15 avril 2015, pour avoir «?injustement avantagé son propre comparateur de prix?» dans ses pages de résultats.

Google pas vraiment prêt à corriger le tir

Pour le moment, le moteur de recherche ne semble pas pressé d'aller dans le sens des souhaits de Bruxelles et n'a pas manifesté l'intention de modifier son service. Il est clair qu'on ne tue pas si facilement la poule aux œufs d'or.

> Lire le dossier complet dans Les Echos


Facebook Twitter
Toutes les tribunes

CONTACT

Adresse VIVE la VIE agence web
Adresse
Vive la Vie
14 av. Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul
Tel VIVE la VIE agence internet
Téléphone
+33 (0) 328 769 333
e-mail VIVE la VIE agence création de sites
Courriel
Horaires de l'agence web de mons en baroeul
Ouverture
du lundi au vendredi 8h00 à 18h00