Voilà bien une question qui inquiète souvent les commerçants et les entreprises locales: vais-je recevoir des demandes en provenance du monde entier ? Dans l'absolu, la réponse est... oui. On ne peut pas empêcher un internaute du bout du monde d'entrer en communication avec vous. L'internet est bien le "world wide web" ! En pratique, on est tout à fait capable de faire comprendre à Google qu'on est une entreprise locale et favoriser la réactivité de son site à des requêtes localisées géographiquement.
Un module dédié au référencement géographique
Votre stratégie de conquête est ciblée géographiquement ? Pour que votre site en soit le fidèle reflet, il faut créer des pages dédiées le précisant. A ce titre, l'exemple de l'agence de voyages Barbier Travel située à Mouscron en Belgique est un bon exemple. Elle cible l'essentiel de sa clientèle auprès des villes françaises frontalières. Dans des pages dédiées telles que, par exemple, la page dédiée à la ville de Neuville en Ferrain, l'internaute qui peine à trouver une agence de proximité utilisera instinctivement le nom de sa localité dans sa requête et trouvera le résultat souhaité. Il existe bien d'autres techniques et votre prestataire pourra vous présenter celles qui sont le plus adaptées à votre cas particulier.