Le débat n'est pas nouveau, un franchiseur a-t-il le droit d'interdire à un franchisé d'ouvrir un site internet au prétexte qu'il violerait son exclusivité territoriale ? De même, un franchisé peut-il reprocher à son franchiseur de violer cette même exclusivité lorsqu'il exploite son site internet ? Dans les deux cas, la jurisprudence semble aujourd'hui très claire et cohérente, le revendeur comme la maison mère sont parfaitement en droit d'ouvrir leur propre site internet. Il aura fallu quinze ans et de très nombreux contentieux judiciaires, pour arriver à un résultat clair en la matière. Réjouissons-nous que notre économie se modernise enfin et intègre enfin le site internet comme un incontournable de chaque entreprise, quelle que soit son activité, son statut et son implantation...
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Limiter la couverture géographique d'un site ?
Vous souhaitez créer votre site de vente en ligne ou votre site vitrine et limiter sa couverture géographique. Dans l'absolu, c'est impossible, n'importe quel internaute situé n'importe où dans le monde peut y avoir accès. Des astuces existent pourtant pour permettre de faire comprendre à Google quelles sont les zones géographiques qui vous intéressent et les privilégier dans votre prospection.