< Présentation sobre, "à la Google" mais si vous regardez les annonceurs publicitaires, vous vous dîtes "y'a quelque chose qui cloche !"
Il arrive parfois qu'on télécharge par mégarde une barre d'outils supplémentaire qui vient se loger dans son navigateur internet. Le plus souvent, cela se passe lors d'un téléchargement d'un autre logiciel dans lequel le module est inclus d'office et pour lequel on a "oublié" de décocher la petite case "souhaitez-vous... ?" La mésaventure prend généralement fin en désinstallant le-dit programme par les moyens habituels de désinstallation de programme. Fin de l'histoire...
A la limite du virus
Malheureusement, certains téléchargements parasites ne sont pas si faciles à annuler et laissent des traces quasiment indélébiles dans votre ordinateur. C'est le cas du "moteur de recherche" Delta Search qui s'installe discrètement sur votre PC et vient remplacer tout aussi discrètement votre "bon vieux" Google. S'il est relativement facile à supprimer sur Chrome et sur Internet Explorer, il résiste toujours sur Mozilla Firefox en se manifestant par exemple à chaque ouverture d'un nouvel onglet. S'il vous prend la fantaisie de contacter Delta Search pour demander de l'aide, vous obtenez une réponse, mais elle ne résout en rien votre problème... et vous restez avec ce vilain petit logiciel parasite.