En 2012, le ticket d'entrée pour vendre en ligne n'est pas forcément très élevé. A condition d'avoir bien réfléchi et bien muri son projet. Parmi les bonnes questions à se poser, la technologie qui va être utilisée pour construire le site n'est pas anecdotique et il faudra déterminer rapidement si vous faîtes appel à un développement sur-mesure ou si vous faites confiance à un développement pré-packagé.
Le sur-mesure permet tout !
Ou quasiment tout... c'est affaire de budget essentiellement. N'allez pourtant pas imaginer que cela est suffisant pour vendre en ligne à coup sur. Les aspects marketing, promotion et logistique sont tout aussi essentiels. Tous les gros vendeurs en ligne ont opté pour ce type de développements et ont constitué des équipes pour faire vivre leur outil de vente en ligne. Si vos moyens sont plus mesurés, de nombreux prestataires proposent des solutions clés en mais et des conseils qui vous permettront de vous lancer. Enfin, si vous testez votre marché et que votre offre le permet, le pré-pacakgé peut être une offre séduisante.
Le pré-packagé, des premiers pas de qualité
Les outils sont nombreux et certains noms émergent rapidement : OS-commerce, Magento, Prestashop. Quelle que soit la base choisie, le principe est identique : vous utilisez une base paramétrable, gratuite ou payante suivant les cas, et vous l'adaptez à vos besoins. Attention, leur paramétrage est parfois délicat et la présence d'un prestataire expérimenté est souvent nécessaire. Partez bien conseillé Les prestataires sont nombreux, ceux qui ont conseillé de nombreuses entreprises dans la mise en œuvre de leur projet e-commerce le sont moins. Choisissez le vôtre au mieux de vos intérêts !