logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT / DEVIS

Les informations personnelles collectées sont utilisées pour traiter votre demande d'information et vous répondre. Nous ne cédons jamais les données à des tiers. Pour exercer votre droit d'accès, vous pouvez joindre l'entreprise par courriel : contact@vivelavie.fr ou par courrier postal.

POSTULER A UNE OFFRE

Une tribune ouverte pour échanger Le web donne souvent l'occasion de s'interroger, s'indigner, réagir...

Libérez la vente en ligne !

Le 02-03-2013

Le débat sur l'autorisation -ou non- de l'autorisation de la vente en ligne des médicaments n'en finit pas et nous donne fait toucher du doigt les actions des différents lobbies...

Acte 1

Jusqu'à présent, la vente en ligne des médicaments était interdite en France. Ce qui n'empêchait pas nos voisins européens de livrer chez nous les dits médicaments.

Acte 2

Le conseil d'état oblige l'état français à autoriser la vente en ligne des médicaments en l'assortissant tout de même d'un encadrement réglementaire contraignant (pas de pure player, les boutiques en lignes doivent être adossées à des officines vendant aussi des médicaments au comptoir, la liste des produits autorisés est assez limitée).

Acte 3

Le gouvernement réfléchit (c'est une info !) à l'élaboration d'une charte de bonne conduite qui semble en réalité dictée par les adversaires de la vente en ligne et qui vise essentiellement à lui mettre des bâtons dans les roues en débit de toute logique.

Épilogue ?

Tous les secteurs économiques qui ont tenté de freiner le développement du e-commerce ont fini par faire marche arrière, et les sites marchands sont devenus la règle, aussi bien dans le luxe que pour certaines marques pratiquant une pseudo exclusivité. Le débat semble donc plutôt joué d'avance pour le secteur des médicaments et le lobby des "pro" vente en ligne n'a pas, lui non plus, dit son dernier mot.

> Lire le dossier complet dans www.vivelavie.fr
> Découvrir le point de vue de Michel-Edouard Leclerc


Facebook Twitter
Toutes les tribunes

CONTACT

Adresse VIVE la VIE agence web
Adresse
Vive la Vie
14 av. Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul
Tel VIVE la VIE agence internet
Téléphone
+33 (0) 328 769 333
e-mail VIVE la VIE agence création de sites
Courriel
Horaires de l'agence web de mons en baroeul
Ouverture
du lundi au vendredi 8h00 à 18h00