logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT / DEVIS

Les informations personnelles collectées sont utilisées pour traiter votre demande d'information et vous répondre. Nous ne cédons jamais les données à des tiers. Pour exercer votre droit d'accès, vous pouvez joindre l'entreprise par courriel : contact@vivelavie.fr ou par courrier postal.

POSTULER A UNE OFFRE

Une tribune ouverte pour échanger Le web donne souvent l'occasion de s'interroger, s'indigner, réagir...

Avis des internautes

Le 24-01-2013

Un site e-commerce pour acheter son bateau et l'équiper entièrementPour attirer des visiteurs sur sa boutique en ligne, les avis des internautes sont devenus des apports incontournables. Les affaires de faux avis d'internautes ont malheureusement terni cette pratique et jeté le doute sur tout un secteur d'activité... 

 < Un site e-commerce pour acheter son bateau et l'équiper entièrement

Les professionnels, qu'ils soient gérants de boutiques en ligne ou de portails dédiés aux avis des internautes ont donc tout intérêt à modérer les avis des internautes qui ne semblent pas présenter toutes les garanties de crédibilité, de façon à "moraliser" le secteur. Un cas concret récent a attiré notre attention et permis de découvrir un peu plus le dessous des cartes.

Le cas Minicroiseur / e-Komerco

Un portail dédié au e-commerce qui mérite le détour. Un portail dédié au e-commerce qui mérite le détour >

Un site d'avis d'internautes a attiré notre attention par sa bonne pratique et son professionnalisme. Les faits sont les suivants: un marchand en ligne, www.minicroiseur.fr se rend compte qu'il a -sur le site e-komerco- un avis d'internaute très négatif. Après enquête interne, il se rend compte que l'internaute qui a déposé l'avis négatif n'a jamais commandé en ligne sur son site ni même posé de question au gestionnaire, ce qui ne manque pas de l'étonner et aiguiser ses soupçons, persuadé d'être confronté à un "faux avis" d'internaute. le webmaster de Mini Croiseur décide de prendre contact avec le gestionnaire du site e-Komerco qui diligente lui aussi une enquête interne et se rend compte que l'internaute ayant écrit le message négatif change d'avis et déclare tout de go que le site ne mérite nullement un avis négatif. Curieux...

Les conseils de votre prestataire

Le prestataire internet de Minicroiseur, consulté, suggère à son client de soigner sa e-réputation et lui fournit les conseils et les outils nécessaires pour veiller à tout ce qui est publié sur la toile le concernant.


Facebook Twitter
Toutes les tribunes

CONTACT

Adresse VIVE la VIE agence web
Adresse
Vive la Vie
14 av. Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul
Tel VIVE la VIE agence internet
Téléphone
+33 (0) 328 769 333
e-mail VIVE la VIE agence création de sites
Courriel
Horaires de l'agence web de mons en baroeul
Ouverture
du lundi au vendredi 8h00 à 18h00