logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT / DEVIS

Nous vous apporterons une réponse dans le meilleur délai. Merci de votre confiance.

POSTULER A UNE OFFRE

Une tribune ouverte pour échanger Le web donne souvent l'occasion de s'interroger, s'indigner, réagir...

Free en lutte contre Google ?

Le 04-01-2013

blocage des publicités Free Au moins, avec le blocage de pub, tu ne verras plus ma tête. J'ai Free, j'ai tout compris !

L'opérateur internet Free semble décider à jouer les trouble-fête dans le paysage internet français. En annonçant que sa nouvelle box "Révolution" allait désormais bloquer les contenus publicitaires diffusés sur les sites, il a réjoui une poignée d'anti-pub viscéraux et consterné de très nombreux éditeurs de services internet qui ont basé leur business sur le modèle du gratuit financé par la pub !

A qui profite le crime ?

Free, s'il maintient sa position, pourrait nuire à des pans entiers de l'économie du web pour qui la publicité est la seule source de financement, ce qui, n'en déplaise aux puristes, profite finalement à l'internaute qui se fournit gratuitement sur la toile... comment les sites marchands qui ont besoin de se faire connaître pourront-ils toucher leurs cibles si leurs messages publicitaires sont ainsi arbitrairement bloqués ? Comment les services gratuits qui ne survivent que par la présence de messages publicitaires pourront-ils continuer à exister ? autant de question dont la réponse est malheureusement simple à entrevoir. Les grands gagnants seront probablement les plus gros qui auront réussi à imposer un modèle payant pour leurs activités sur la toile. Il est bien loin le "trublion" Free qui faisait trembler sur leurs bases les acteurs historiques du secteur !

Un chevalier blanc... pas si blanc !

Les motivations réelles de Free ne seraient-elles pas plutôt de lutter contre un autre géant, Google pour ne pas le citer, qui rafle une grande partie des marchés publicitaires avec ses Ad-Words et Ad-Sense... et on se rend compte que les belles intentions des uns et des autres ne sont en réalité que des enjeux de parts de marché ! Triste début d'année 2013 pour les amoureux du web...


Facebook Twitter
Toutes les tribunes

CONTACT

Adresse VIVE la VIE agence web
Adresse
Vive la Vie
14 av. Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul
Tel VIVE la VIE agence internet
Téléphone
+33 (0) 328 769 333
e-mail VIVE la VIE agence création de sites
Courriel
Horaires de l'agence web de mons en baroeul
Ouverture
du lundi au vendredi 8h00 à 18h00