Les e-commerçants n'ont pas attendu le 11 mai pour se remettre à vendre, et ils ont parfois vendu beaucoup en ligne durant la période du confinement.
Le but de cette tribune est d'analyser comment ils se sont débrouillés, les moyens qu'ils ont mis en oeuvre et, pourquoi pas, vous inciter à en faire autant !
Un succès
bien anticipé
Des cas concrets
Ce ne sont pas forcément des entreprises très connues, ni des groupes internationaux, mais ils ont -mieux que d'autres- tiré leur épingle du jeu lors de la redoutable épreuve du confinement !
La raison de leur succès ?
Une boutique en ligne en ordre de marche et une bonne dose d'agilité pour proposer le bon produit / au bon moment / au bon client. Les principales embuches se sont situées au niveau de la logistique mais les services de livraisons ont rapidement proposé des réponses efficaces. Les clients ont été présents et les e-commerçants ont tiré leur épingle du jeu.
Des secteurs divers
- www.fibao.fr (produits textiles) : vente de masques lavables aux particuliers, entreprises et collectivités.
- www.adnnord.net (produits d'entretien) : vente de masques jetables
- www.boutique-mtmi.com (matériel air comprimté) : vente de compresseurs à tous les bricoleurs
- www.oxyfish.fr (poissons vivants et aquariums) : faut bien s'occuper de son aquarium quand tout est fermé !
Une offre adaptée à [presque] tous les marchands
Comme nous sommes avant tout une agence de création de sites internet, notre rôle est de proposer des solutions e-commerce efficaces à nos clients. Nos efforts se sont concentrés ces temps-ci sur des e-boutiques faciles à mettre en oeuvre, simples à utiliser, et mobilisant des budgets de création mesurés... tout en conservant une qualité professionnelle. Vous souhaitez en savoir plus ? C'est le moment.