Google demande (exige !) des sites internet comportant des contenus denses et volumineux, structurés, des pages bien hierarchisées, ... bref tout le contraire de la simplicité des sites en une page qui risquent donc de rester tout à fait invisibles si on n'y prend pas garde dés la construction.
Respecter les règles de l'indexation naturelle
Pour y arriver, il va falloir "ruser" avec le robot de Google, sans tricher bien entendu, en lui proposant un nombre important de pages aux contenus variés à indexer. Plusieurs solutions sont possibles, nous allons examiner ici un grand classique, la section réalisations (ou références). Des alternatives sont possibles.
La section Réalisations est accessible par une "bête" ancre. Jusque là, rien de bien compliqué. Cette section est réalisée comme un catalogue ou un module d'actualités classique. Encore une fois, rien d'insurmontable. Le résultat commence à être intéressant car votre site s'étoffe et réagit nettement mieux à de nombreuses requêtes. Pour terminer l'opération, il ne vous reste qu'une petite opération à effectuer.
Sans oublier...
Pour chacune des réalisations du site en question, il est indispensable de bâtir une page complète avec de vrais contenus et en respectant toutes les règles habituelles de l'indexation naturelle.