Le site de vente en ligne Turbomoteur fait partie des leaders de la profession et propose, aux particuliers comme aux professionnels, une offre très large de turbocompresseurs neufs ou échange standard.
La concurrence de nouveaux acteurs, toujours plus présente et aussi plus pressante, incite cet acteur à refondre son site et optimiser son offre de services.
La cible de clientèle recherchée, composée essentiellement de réparateurs et de garagistes a imposé le choix d'une communication simple et directe. Appelons un chat un chat et un turbo de qualité un turbo de qualité...
Simple, clair, efficace
Plusieurs nouveaux venus sur le marché vendent des contrefaçons made in China. Turbomoteur annonce la couleur dés l'accueil en affirmant qu'il ne vend que du produit d'origine certifiée.
Responsive design et fluidité de la navigation
Bien entendu, le site adopte le responsive Web Design, mais ce n'est pas tout. L'emploi du CSS3 permet d'obtenir des effets et des animations à la fois fluides et performants, comme par exemple dans les formulaires d'identification client.
Guider l'internaute jusqu'à la commande
La vente en ligne est pleine de pièges et les commerçants multiplient les efforts pour rassurer le futur acheteur, le guider, le prendre par la main. Turbomoteur l'a bien compris avec sa rubrique (en vours de finalisation) "Ma premièe commande".
Dans le même esprit, le tunnel d'achat a bénéficié de toutes les attentions des développeurs, de façon à limiter au maximum les pertes durant cette phase toujours délicate. La satisfaction du client est à ce prix.
Référencement naturel
Les pages sont bien entendu optimisées pour optimiser le référencement naturel du site et, comme il s'agit d'une boutique déjà en ligne depuis plusieurs années, toutes les url déjà indexées par Google sont conservées pour assurer une transition en douceur.