Vendre en ligne du poisson vivant, voilà une idée qui aurait pu paraître saugrenue à n'importe qui... mais Eric Descamps n'est pas n'importe qui et il vend du poisson vivant aux aquariophiles depuis de nombreuses années.
Pour les vendre en ligne, il n'y avait plus qu'un pas à franchir et c'est désormais le cas.
Un outil de vente adapté
La boutique en ligne développée sur mesure a toutes les apparences d'une boutique classique avec tout de même les petits plus qui simplifient la gestion pour le vendeur et l'acheteur. Pour le vendeur, un interfaçage avec l'ERP de l'entreprise permet une mise à jour régulière du site sans multiplication des opérations de saisies. Pour le client, l'affichage immédiat des différents prix par quantités est une aide précieuse pour composer son panier au mieux.
Une logistique spécifique
La livraison des produits méritait un traitement particulier car on ne livre pas du vivant comme on livre des bouquins ou des cartouches d'encre... les délais sont impératifs, le retrait des colis ne doit soufrir aucun retard, le traitement des paquets requiert quelques précautions.
Les choix proposés aux internautes ont donc été adaptés en fonction de l'objectif numéro 1 : réceptionner une commande de poissons vivants contenant des poissons... vivants !
- l'acheteur certain d'être présent à domicile lors de la livraison est invité à choisir ce moyen.
- l'acheteur qui ne peut garantir une présence permanente est fermement invité à choisir le relais colis et une alerte SMS lui est envoyée dés que sa commande est disponible au point relais qu'il a lui-même sélectionné suivant sa localisation.
Le choix d'un développement sur mesure pour cette boutique e-commerce a rendu possible la prise en compte de toutes les spécificités du client et, comme la demande existe, la boutique tourne !