Lorsqu'une entreprise décide d'effectuer la refonte d'un site agé de 10 ans, elle n'est pas obligée de céder à la facilité et se contenter de redonner un goût de jeune à sa communication. Ce type d'opération Canada Dry avoue rapidement ses limites.
Positionnement stratégique
Le positionnement choisi par la Zone industrielle de Seclin est tout autre et la question posée a d'abord été celle de l'utilité du site dans le PIF (paysage internet français)...
L'accent a été mis, tout au long de la refonte, sur les services à proposer aux internautes pour qu'ils puissent faire du site internet de leur zone industrielle un outil incontournable. C'est ainsi qu'a été décidée la mise en place d'un service de covoiturage ouvert à tous les usagers de la zone industrielle de Seclin.
Covoiturage.com
Le module de covoiturage sélectionné n'a pas été développé de A à Z pour la zone industrielle, le choix a été fait d'utiliser un développement extérieur fourni par le site internet www.covoiturage.com bien connu des utilisateurs.
Faire le choix de s'intégrer dans un vaste réseau d'utilisateurs présente en effet de multiples avantages : bénéficier d'une technologie déjà rodée, limiter les coûts de développement et bénéficier d'un réseau d'internautes beaucoup plus vaste que celui qui arrive sur le site de la zone industrielle de Seclin.
Intégration "en douceur"
L'intégration du module est faite en utilisant une simple technique d'iframe et en respectant la charte graphique définie pour le site de la zone.