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Fev 2009, Les fraudes aux clics en forte augmentation

Le 01-02-2009

D'après une étude réalisée par Clic Forensics, la fraude au clic est en forte augmentation sur le dernier trimestre 2008, contrairement à ce qui avait été observé précédemment.

Comment cela se passe-t-il ?

On désigne sous le terme de "fraude au clic" les faux clics générés sur des liens qui servent en principe à diriger l'internaute depuis un portail donné vers votre cher site... le plus inquiétant est de constater que les PC zombies en génèrent de plus en plus.

Concrètement, le taux de clics frauduleux était, toutes catégories confondues, de 16,1 % au dernier trimestre 2007, alors qu'il atteint 17.1 % en fin d'année 2008. On est très loin des 14,2 % enregistrés deux ans plus tôt à la même période.

La tendance haussière sur la fin d'année n'épargne pas les réseaux de liens sponsorisés, tels que Google Adsense et le réseau de Oxado de Yahoo. Ils enregistrent également une hausse de plus d'un point d'un trimestre à l'autre, avec un taux de clics frauduleux de 28,2 % sur le dernier trimestre 2008. Un chiffre qui reste comparable à celui enregistré un an plus tôt : 28,3 %.

Aux prix atteints par les clics, on se demande vraiement s'il faut continuer à utiliser ces réseaux et si les liens sponsorisés ne sont pas simplement du sponsoring des réseaux précités...

La solution ? le référencement naturel des sites pour lesquels on est certain que personne n'a intérêt à générer des "faux clics". >>> Votre prestataire vous offre un diagnostic gratuit

>>> lire le dossier complet dans le Journal du Net


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