On nous en rebat les oreilles : "produisez des contenus de qualité". Au départ cela concerne Google, mais nous avons voulu prendre le conseil au pied de la lettre et adopter cette ligne de conduite pour nos propres développements de sites internet.
Google le dit...
Le message initial provient des services de Google qui demandent aux éditeurs de sites de produire des contenus de qualité.
Encore faut-il s'entendre sur ce que sont des "contenus de qualité", aux yeux de qui ? Les robots ? Les internautes ?
Les contenus que nous produisons sont en principe destinés à une audience humaine. Et heureusement, car nous ne créons pas des sites pour les robots. Les fondamentaux restent donc valables : écrivons des textes que les internautes auront plaisir à lire et qui leur apporteront une information claire.
Et le référencement viendra de lui-même. C’est la façon dont les moteurs de recherche traduisent la perception humaine, et intègrent la notion de qualité à leur fonctionnement pour la constitution de leur index, qui va déterminer la performance d’un site dans leurs pages de résultats.
Produire des contenus de qualité, c'est donc aussi produire des contenus que les moteurs apprécieront et qui permettront aux algorithmes de mieux classer nos pages.
L'agence l'applique !
Bref, la règle à tenir est simple : produisons de bons contenus pour les humains, respectons les règles de syntaxe web demandées par les moteurs et le tour sera (presque) joué. Le reste est affaire de dosage, d'appréciation, de finesse de mise en oeuvre, et cela c'est la plus-value apportée par votre agence web favorite.
Lire le dossier complet dans le JdN
En bref... en bref... en bref...
Arnaques en tous genres
Nous avons parlé dans notre actualité du mois d'août de la nécessité de s'occuper de la mise à jour de sa solution de paiement bancaire en raison du passage à la double authentification qui interviendra le 14 septembre.
Les pirates en tous genres l'ont bien compris et s'en donnent à coeur joie.
Pour détecter la supercherie, vous ne pouvez vous fier qu'à la faute de français contenue dans le texte et à l'adresse "exotique" vers laquelle pointe le lien "Confirmer mes informations" (who-talk21.ga).