Dans l'ordre ou dans le désordre, ce n'est pas un inventaire à la Prévert (et un raton-laveur)... simplement 2 sujets hors normes qui nous ont marqué dans l'actualité du web. On vous les propose avec le printemps...
Education
Les tout-puissants réseaux sociaux Facebook et Instagram affirment qu'ils vont désormais prendre des mesures techniques sérieuses pour lutter contre l'ouverture ce comptes par les moins de 13 ans. D'autres réseaux pourraient suivre.
Quand on mesure combien les réseaux sociaux participent grandement à la propagation des fake-news, à celle de la haine tous azimut et, plus généralement coment ils sont le miroir de notre bétise collective, on ne peut que se réjouir.
Ceci dit, cela ne fournira aucune solution à une simple problématique qui est celle de la [bonne] éducation. Et là ce ne sont pas "que" les moins de treize ans qui sont concernés !
Bonheur
Un post publié récemment dans Linkedin a attiré notre attention. Sous le titre provocateur "Bonheur au travail, mythe ou réalité ?", l'auteur nous invite à une réflexion salutaire sur notre rapport au travail.
Dans un pays (la France) qui frôle les records mondiaux en termes de taux de burn-out, la question mérite d'être posée.
Pour faire bonne mesure, nous vous proposons aussi de redécouvrir un post lui aussi trouvé sur facebook et consacré au thème "Rendre les salariés heureux" : la solution serait dans un management humain et intelligent ?
Printemps
C'est le moment d'effectuer le nettoyage (de printemps) de son site internet. Pour cela, une seule solution, appeler l'agence web à portée de votre souris !