logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT / DEVIS

Les informations personnelles collectées sont utilisées pour traiter votre demande d'information et vous répondre. Nous ne cédons jamais les données à des tiers. Pour exercer votre droit d'accès, vous pouvez joindre l'entreprise par courriel : contact@vivelavie.fr ou par courrier postal.

POSTULER A UNE OFFRE

Actualité Le monde du web bouge vite, tenons-nous au courant

L'ennemi public digital n° 1

Le 01-11-2018

L'ennemi public digital n° 1

Selon Caroline Faillet, auteur de "Décoder l'info", la lutte contre les fausses infos (les infoxs, les fake news, ...) est un enjeu majeur du web. La solution serait dans l'éducation du citoyen.

Une réflexion nécessaire

A l'heure où n'importe qui publie n'importe quoi sur le web pour ensuite le faire savoir "à la planète entière", une réflexion s'impose. Quelle crédit pouvons-nous accorder à toutes ces informations, disposons-nous du recul nécessaire pour débusquer les fausses nouvelles ?

Notre civilisation "avancée" recule constamment sur le front de la lutte contre les contenus non avérés. La part des fake news, tentatives de manipulation et autres théories du complot augmente et il ne faut pas naviguer longtemps sur les réseaux sociaux pour rencontrer ce genre de dérives.

Devons-nous rester passifs ? C'est bien entendu la question que doit se poser n'importe quel citoyen doté d'un cerveau et d'un reste de conscience... et la chercheuse Caroline Faillet nous propose de nous pencher sur l'éducation du citoyen.

Entreprise citoyenne

Sensibilisés par le sujet, non seulement en tant que citoyens lambda, mais également en tant qu'entreprise actrice du web, nous militons au quotidien pour un web plus propre, pour une information claire et vérifiable, et pour la dénonciation des dérives dont notre media est si souvent acteur. A prendre en compte au moment du choix.

> Lire le dossier complet dans Le Point

En bref... en bref... en bref

Blockchain et cryptomonnaies

Ces deux sujets bientôt au programme des grandes écoles. On va (peut-être) bientôt y comprendre quelque chose !

> A lire dans le Journal du Net.


Facebook Twitter

Toutes les actus

CONTACT

Adresse VIVE la VIE agence web
Adresse
Vive la Vie
14 av. Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul
Tel VIVE la VIE agence internet Nord France
Téléphone
+33 (0) 328 769 333
e-mail VIVE la VIE agence web à Lille, création de sites
Courriel
Horaires de l'agence web de Mons-en-Baroeul, Hauts-de-France
Ouverture
du lundi au vendredi 8h00 à 18h00