En septembre, nous avons tellement travaillé que nous avons rédigé notre actualité mensuelle au tout dernier moment. Pourtant, on ne peut pas dire qu'il ne se soit rien passé sur la planète web...
Le blog est mort,
vive le blog
Il n'y a pas si longtemps, les blogs faisaient florés et permettaient aux rédacteurs en mal de notoriété de faire connaître leurs thèses, argumenter, bref de donner un peu de vie au web de papa. On appelait cela le web 2.0 (interactif).
Les réseaux sociaux ont, depuis, largement éclipsé les blogs et chacun s'épanche sur son Facebook ou son Linkeding au vu et au su de toute la planète...
Paradoxalement, des blogueuses acquièrent de véritables statuts de leader d'opinion (et gagnent beaucoup d'argent) avec des blogs beauté, des blogs santé dont les avis valent de l'or... comme quoi les idées trop tranchées ne sont pas toujours les meilleures.
Notre rôle d'agence de communication web est de vous accompagner sur ces évolutions, vous guider dans les choix à faire et vous permettre de devenir des acteurs à part entière sur tous ces nouveaux supports.
Ci-contre, le blog beauté babillages.net
Se former pour être efficace et autonome
Comme nous le disions il y a tout juste 2 lignes, nous vous aidons à devenir des acteurs... en clair nous vous proposons de vous former à l'usage de vos outils internet, qu'ils s'appellent site, blog, e-commerce ou encore réseaux sociaux ! Nous sommes organismes de formation régulièrement déclaré et pouvons vous former dans le cadre légal de la formation continue des salariés.
Les forces vives de VIVE la VIE aussi
Les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés. Nous nous faisons un devoir de suivre les évolutions technologiques, nous participons nous aussi à des formations, dans le but d'être à la page et vous permettre de ne pas rater les évolutions essentielles.
En bref... en bref... en bref...
Https:// il est encore temps
Nous l'avons dit, nous l'avons redit, les moteurs de recherche, les navigateurs font pression pour que les sites passent au protocole sécurisé. Il en va de la qualité du référencement et de la sécurité des sites. Rien que cela.
Prestashop dans le mauvais sens ?
Notre expérience sur Prestashop s'enrichit au fur et à mesure et certaines évolutions de ce logiciel nous déçoivent. Lors du passage de la version 1.6 à la 1.7, certaines fonctions nâtives disparaissent au profit de modules (payants) à ajouter au développement de base. De quoi se reposer la question du choix de Prestashop ou de celui de Wordpress / Woocommerce.