Le mois de juillet a de nouveau connu son lot de drames et, autant l'attentat de Nice que la prise d'otages de Saint Etienne du Rouvray, resteront longtemps dans la mémoire collective. Puissent-ils être également l'occasion d'une prise de conscience collective.
En effet, une des constantes dans cette actualité macabre a été l'emballement des médias : produire des images à tout prix, livrer des informations, des noms en pâture, sans bien souvent en mesurer les conséquences. Le rôle néfaste qu'a joué l'internet nous a forcément interpellés. Notre média est devenu un instrument de la propagande des mouvements terroristes de tous horizons et force est de reconnaître qu'ils savent le maîtriser. Nous n'avons guère le pouvoir de les en empêcher, nous ne pouvons pas non plus nous résigner.
Esprit de résistance
Nous ne devons pas nous résigner et préferons militer pour un "autre" internet, qui diffuse "autre chose", comme par exemple les valeurs de la Vie... Chaque site mis en ligne pour promouvoir ces valeurs fera reculer ceux qui prônent la "culture de mort".
L'actualité des dossiers traités par VIVE la VIE a fait que nous venons de mettre en ligne deux sites qui se situent précisément dans cette logique. Le premier est celui de la fraternité Evangile de la Vie, le second est celui de Magnificat Accueillir la Vie.
Notre volonté clairement affirmée est de soutenir les causes qui vont "dans le bon sens" et diffusent des valeurs de vie. Soyez certain, si vous nous confiez votre dossier, que nous mettrons tout en oeuvre pour vous proposer une communication qui respectera vos valeurs.