logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT / DEVIS

Nous vous apporterons une réponse dans le meilleur délai. Merci de votre confiance.

POSTULER A UNE OFFRE

Actualité Le monde du web bouge vite, tenons-nous au courant

Défilés du 1er mai

Le 01-05-2016

Défilés du 1er mai

Mai débute traditionnellement par les manifestations des syndicats. Cette année, c'est un dimanche. Pas certain qu'il y aura du monde dans la rue pour soutenir une loi "travail" totalement vidée de son sens !

Qui seront les "nouveaux esclaves"

Conçu au départ pour donner un coup de pouce à des personnes soucieuses de se lancer ou se relancer dans le monde du travail, le staut auto-entrepreneur a largement été détourné par certaines entreprises (et pas les plus petites) qui ont purement et simplement obligé certains de leurs prestataires freelance à adopter ce statut pour limiter à la fois risques et coûts.

Revers de la médaille, les auto-entrepreneurs ne se sont pas gênés - on les comprend -  pour s'engouffrer dans la brèche et proposer leurs services à des tarifs plus que concurrentiels, utilisant pleinement l'avantage qui leur était fait en terme de taux de cotisations sociales.

La désorganisation de nombreux métiers s'étend. Difficile de dire pour le moment qui tirera son épingle du jeu.

En bref... en bref... en bref...

Le vrai prix d'une prestation web

Expérience vécue chez VIVE la VIE il y a quinze jours.
Appel téléphonique entrant : "mon ancien prestataire m'a vendu un site internet pour 450 euros et il a mis la clé sous la porte. J'ai perdu mon site et je cherche un nouveau prestataire, mais je ne veux pas dépenser plus de 500 euros. Cela vous intéresse-t-il ?"

Un cas de figure qui se répête régulièrement et qui tendrait à fair croire que les chefs d'entreprises concernés n'apprennent plus rien de leurs erreurs.

N'oublions pas que la création d'un site internet est bien autre chose que le simple paramétrage d'un logiciel informatique...

Copier n'est pas jouer

Une affaire de copie de site internet par une entreprise concurrente sanctionnée par la justice au titre de la "concurrence déloyale". Même sur le web, on ne peut pas faire n'importe quoi !
> Lire l'article dans Avera

Crédit photos : © Helder Almeida & © Mopic - fotolia.com


Facebook Twitter

Toutes les actus

CONTACT

Adresse VIVE la VIE agence web
Adresse
Vive la Vie
14 av. Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul
Tel VIVE la VIE agence internet
Téléphone
+33 (0) 328 769 333
e-mail VIVE la VIE agence création de sites
Courriel
Horaires de l'agence web de mons en baroeul
Ouverture
du lundi au vendredi 8h00 à 18h00