Ce qui est en jeu, c'est l'image de votre entreprise. Que vos produits soient les meilleurs, que votre site internet soit le plus beau de la toile, à quoi cela sert-il si votre réputation en ligne n'est pas parfaite.
Le web 2.0 a été en son temps une petite révolution. En permettant à tous les internautes de participer, donner leur avis, on a ouvert la boite de Pandore. Les habitudes des uns et des autres sur les réseaux sociaux ont encore accentué le phénomène et il ne se passe pas de jour sans qu'on stigmatise tel ou tel comportement maladroit d'une personne ou d'une entreprise.
Les récents scandales d'achats de faux amis Facebook ou encore les avis truqués des internautes sur certains sites marchands peu scrupuleux auront jeté un peu plus le trouble et aujourd'hui, l'internaute ne sait plus à qui se fier.
Toujours est-il qu'une bonne e-reputation, cela se construit patiemment par une relation client sans faille en amont et par une veille stratégique en aval.
Et quand votre réputation est ternie par des sites "mal intentionnés", il faut faire appel aux spécialistes, des nettoyeurs du web hautement spécialisés.