logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT / DEVIS

Les informations personnelles collectées sont utilisées pour traiter votre demande d'information et vous répondre. Nous ne cédons jamais les données à des tiers. Pour exercer votre droit d'accès, vous pouvez joindre l'entreprise par courriel : contact@vivelavie.fr ou par courrier postal.

POSTULER A UNE OFFRE

Actualité Le monde du web bouge vite, tenons-nous au courant

Google modifie son algorithme de recherche

Le 01-03-2011

Réservée pour le moment à la version américaine du célèbre moteur de recherche, cette modification des algorithmes de recherche doit permettre aux sites publiant des contenus de qualité d'être mieux référencés.

Effet de vases communicants, les sites évalués comme étant de qualité médiocre seraient pénalisés. Il ne reste plus qu'à comprendre quel site doit être rangé dans la première catégorie et quel site doit être rangé dans la seconde.

Google définit une règle du jeu difficile à interpréter

La réponse à cette épineuse question est à aller chercher directement auprès du Monsieur Référencement de Google (Matts Cutts pour les initiés). Il s'agit pour lui de sites publiant des contenus de peu de valeur pour l'internaute ou copiant des articles issus d'autres sites (sus à la tentation du copier-coller !) ou jugés simplement peu utiles à la communauté web.

On le voit, les choses restent floues et les référenceurs se retrouvent confrontés une nouvelle fois à un arbitraire difficile à décrypter. La situation monopolistique de Google continue de faire question !

Des moyens sûrs pour obtenir une bonne indexation ?

Comme à chaque annonce de ce type d'évolution, une période d'incertitude s'ouvre dans le monde du référencement et les professionnels du secteur se mettent en recherche des meilleurs solutions pour faire progresseur leurs sites...

Une règle de conduite à l'attention des éditeurs de sites et autres webmasters peut toujours être observée avec une forte chance de succès : le soin apporté aux contenus rédactionnels des sites fera souvent la différence et la qualité des informations permettra aux plus consciencieux (aux plus astucieux ?) de mieux tirer leur épingle du jeu.

En savoir plus

>>> Lire l'article dans ZD Net
>>> Lire l'article dans Abondance Actualités


Facebook Twitter

Toutes les actus