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Actualité Le monde du web bouge vite, tenons-nous au courant

e-commerce: le client n'a plus toujours raison

Le 01-11-2010

Téléviseur à prix cassé sur un site e-commerceVous êtes marchand en ligne ou vous projetez de le devenir.

L'arsenal juridique qui sur-protège le client contre le commerçant en ligne "forcément suspect" vous fait forcement un peu peur.

Un jugement récent devrait vous mettre un peu de baume au c?ur !

Les faits

Sur le site e-commerce des 3 Suisses, une erreur d'affichage de prix a failli coûter cher à l'enseigne. Des téléviseurs d'une valeur de 1799.90 euros ont été malencontreusement proposés à 179.99 euros. Bien entendu, de nombreux clients se sont précipités sur la bonne affaire. Constatant l'erreur, la boutique e-commerce l'a corrigée et présenté ses excuses à tous ses clients, mais n'a pas livré les téléviseurs à prix cassés.

Des clients de sentant floués se sont constitués en association et ont attaqué les 3 Suisses pour obtenir l'objet convoité au prix erroné... un jugement du tribunal les a débouté de leur demande, arguant du fait que les plaignants ne pouvaient pas légitimement profiter d'une erreur manifeste de saisie.

Le retour du bon sens

Il n'est pas dans nos habitudes de commenter les décisions de justice, rendons tout de même hommage au fait qu'un juge ait pris une décision basée sur le "bon sens" élementaire. De temps en temps, cela soulage...

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