logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT / DEVIS

Les informations personnelles collectées sont utilisées pour traiter votre demande d'information et vous répondre. Nous ne cédons jamais les données à des tiers. Pour exercer votre droit d'accès, vous pouvez joindre l'entreprise par courriel : contact@vivelavie.fr ou par courrier postal.

POSTULER A UNE OFFRE

Actualité Le monde du web bouge vite, tenons-nous au courant

Nov 2009, Générer du trafic sur son site marchand

Le 01-11-2009

Les outils pour faire gagner son site

Passons rapidement sur les fondamentaux que sont l'adéquation entre le produit proposé et le marché des acheteurs en ligne, en supposant que vous avez visé juste et que le nombre de cibles d'acheteurs potentiels justifie votre investissement.

référencement naturel : être visible sur la toileAprès cela, les outils pour faire gagner son site sont nombreux et bien identifiés. A vous (ou à votre prestataire) de savoir les choisir à bon escient en respectant les règles de mise en oeuvre.

  • Le référencement naturel : se positionner correctement sur les principaux outils de recherche en travaillant pour que l'integralité des pages de votre site soit indexée avec un titre adapté, une description personnalisée et quelques mots-clés judicieusement choisis. N'oublions pas que les robots des outils de recherche indexent tout le contenu de vos pages et que vous aurez donc tout intérêt à ce que les requêtes les plus couramment tapées par les internautes soient présentes dans votre site.
  • mots clés sponsorisés Google Ad WordsLe référencement sponsorisé. Il est des domaine où le référencement naturel avoue ses limites. Imaginez que vous attaquez, sur les mêmes produits et avec les mêmes arguments, la référence du marché, déjà solidement implantée sur la toile... vos efforts louables pour référencer votre site, aussi indispensables soient-ils, seront probablement insuffisants pour passer en tête et il ne vous reste plus qu'à faire des "liens commerciaux" payables au clic, chez AdWords (Google) ou Oxado (Yahoo).
  • Optimiser sa Home Page avec le Journal du netL'optimisation régulière de vos contenus. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre et l'accueil de votre site est à soigner et renouveler régulièrement... les grands marchands l'ont tous integré et leur home page évolue très régulièrement !
    > lire le dossier "Construire et animer la home de son site marchand" dans Le Journal du Net.
  • Les techniques d'affiliation. Trouver les bons partenaires qui sauront vous amener un trafic qualifié que vous rémunererez au résultat... sur le papier, c'est simple, en pratique c'est un tout petit plus délicat. Mais il faut bien que votre prestataire vous épate de temps en temps !
  • Le buzzzzzzzzzzzzzzz... vous avez eu l'idée du siècle, que dis-je du millénaire. Si vous arrivez à faire parler de vous et créer une rumeur (eh oui, c'est cela le buzz) c'est presque gagné.

Et le budget dans tout cela ?

La question qui tue et qui a souvent été oubliée par de nombreux marchands virtuels... vendre en ligne nécessite de mettre en oeuvre des moyens techniques, nous l'avons vu, et comme rien n'est gratuit en ce bas monde, des moyens financiers proportionnés aux ambitions.


Facebook Twitter

Toutes les actus