logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT / DEVIS

Les informations personnelles collectées sont utilisées pour traiter votre demande d'information et vous répondre. Nous ne cédons jamais les données à des tiers. Pour exercer votre droit d'accès, vous pouvez joindre l'entreprise par courriel : contact@vivelavie.fr ou par courrier postal.

POSTULER A UNE OFFRE

Actualité Le monde du web bouge vite, tenons-nous au courant

Mars 2009, le e-commerce ne connaît pas la crise

Le 01-03-2009

connaissez-vous un secteur qui échappe à la crise ?Ma "petite entreprise ne connait pas la crise" aurait dit Alain Bashung... mais de quelle entreprise s'agit-il ?

Une étude réalisée à l'initiative de la Fevad* montre que le e-commerce ne connaît pas la crise et les chiffres de 2008 sont plus qu'honorables : + 29 % en 2008, plus de 20 milliards d'euros dépensés sur la toile...

Cela veut-il dire que tout le monde peut vendre en ligne et que tout le monde réussit dans la vente en ligne ?
Les exemples de bides sont malheureusement nombreux et nous observons que de nombreux projets ne rencontrent pas le succès faute d'une préparation suffisante... n'oublions pas non plus que 32 des principaux sites marchands représentant 38 % des ventes sur Internet et que la moitié des sites marchands français réalisent moins de 10 ventes par mois.

le e-commerce ne connaît pas la criseParmi les secteurs qui marchent, citons le e-tourisme, les produits culturels et le high tech qui tiennent la palme, sans pour autant négliger les marchés de niches ou ceux qui présentent une réelle originalité (produits difficiles à trouver dans les circuits traditionnels par exemple).

Les clés de la réussite quant à elles restent d'une incroyable banalité... un site e-commerce doit, pour "gagner", être consideré par son promoteur comme une surface de vente à part entière et, sachant qu'un magasin a besoin d'un bon emplacement, d'une bonne déco, d'une publicité efficace et consomme énormement de temps, il doit penser son projet de vente en ligne avec la même rigieur et les mêmes exigences...

>> Lire le dossier dans Le Journal du Net


* dération du e-commerce et de la vente à distance


Facebook Twitter

Toutes les actus