Que celui qui a un jour tenté de trouver un code NAF adapté à l'activité des webagency lève le doigt... que celui qui a un jour essayé de recruter un spécialiste internet via le site internet de l'ANPE me jette la première pierre !
En effet, aucun de ces deux organismes, officiels s'il en est, ne semble s'être rendu compte qu'un secteur économique à part entière était né il y a ... 10 ans déjà !
L'INSEE ignore superbement notre activité et s'obstine à nous classer comme concepteurs de logiciels. Profondément stupide pour qui connaît l'imbrication de la communication et de l'informatique dans nos activités.
L'ANPE vous propose - lorsque vous souhaitez publier une offre d'emploi de spécialiste internet - de vous aider avec son outil de recherche interne. Une requête sur le terme "internet" renvoie 12 réponses, dont 10 qui contiennent le terme "interne" en lieu et place du terme "internet" ! Difficile de faire pire et au final, il ne vous reste plus qu'à recruter un développeur informatique totalement inadapté...
Voilà au moins deux dossiers de choix qui pourront occuper notre nouveau secrétaire d'état, qui n'est autre qu'Eric Besson... sans compter tous les autres "vrais dossiers" : environnement juridique du secteur de l'économie numérique, responsabilité des FAI, lutte contre le piratage, respect de la vie privée, etc... Gageons que Monsieur Besson saura conserver son esprit d'ouverture et écouter les professionnels du secteur !
>>> Lire l'article dans les Echos du Net