logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT RAPIDE

Nous vous apporterons une réponse dans le meilleur délai. Merci de votre confiance.

POSTULER A UNE OFFRE

Coup d'oeil Un site analysé à la loupe: nous vous disons [presque] tout !

Arterail: Micro cible, présence de qualité

Le 01-11-2012

Vous visez une micro cible de clients ? Votre site internet est plus que jamais l'outil indispensable

Arterail travaille dans le domaine de la rénovation de tramways... soyons clairs, ni vous, ni moi ne seront jamais une cible pour cette entreprise. Ses clients potentiels se chiffrent à quelques centaines sur le territoire national. En visant large quelques milliers...

Un site internet, mais pour quoi faire ?

Il y a 10 ans, tout un chacun se serait posé la question:, un site internet, pour quoi faire ? et la réponse n'aurait pas été évidente.

Les comportements, les habitudes ont bien changé en une décennie et, même pour toucher une micro-cible, le site internet est devenu l'outil de communication numéro 1 d'une entreprise.

  • le réflexe "normal" dans une recherche d'information sur une personne ou une entreprise, est la consultation du web. Pas étonner que le verbe googler fasse florès. Si vous tapez "Arterail" dans un moteur de recherche, vous trouvez le site en tête de la première page de résultats.

  • le second réflexe devenu normal consiste à valider sur le web ce qu'on a entendu dire à propos d'un tel ou de telle entreprise. Encore une fois, la présentation d'une communication en ligne correctement maîtrisée est indispensable.

Les moyens mis en oeuvre

La seconde question à se poser est celle des moyens à mettre en oeuvre avec la tentation, toujours existante, de faire soi-même via un site pré-packagé ou faire appel au beau-frère-du-copain-qui-connait-bien-le-web-et-va-vous-aider.

Dans les deux cas, vous n'êtes pas loin de la sortie de route. Le "je fais moi-même" n'a jamais donné des résultats très aboutis et, si l'on songe aux exigences des internautes d'aujourd'hui, à celles de Google et aux besoins de consultation du web en situation de mobilité, on comprend vite qu'on fait fausse route.

Le prestataire bénévole qui donne un coup de main est une solution risquée et peu pérenne. Difficile de demander la lune à celui qui bosse à l'oeil !

Aujourd'hui, un vrai site vitrine, bien conçu, correctement réalisé, administrable en ligne, et susceptible d'évoluer en fonction des besoin de l'entreprise ne coût plus cher. En tout cas beaucoup moins qu'une présentation web ratée ou une absence dans les résultats de recherche de Google.

Les petits plus pour le service client

Certes c'est anecdotique, mais un formulaire contact doté d'un champ pièce jointe ou une adresse reliée à un plan interactif, c'est beaucoup mieux... les petites attentions font les internautes satisfaits !

La recette Arterail, de haut en bas : séduire dés l'accueil, proposer des contenus variés pour attirer l'attention d'un maximum d'internautes (images 1 et 2). Ne pas décevoir dans les pages de contenus, fournir une info claire et hiérarchisée, proposer une navigation limpide (image 3 à partir du haut). Amener l'internaute au formulaire contact et lui fournir les services dont il a besoin (2 images du bas).

www.arterail.fr



Tous les coups d'oeil

CONTACT

Adresse VIVE la VIE agence web
Adresse
Vive la Vie
14 av. Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul
Tel VIVE la VIE agence internet
Téléphone
+33 (0) 328 769 333
e-mail VIVE la VIE agence création de sites
Courriel
Horaires de l'agence web de mons en baroeul
Ouverture
du lundi au vendredi 8h00 à 18h00