logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT RAPIDE

Nous vous apporterons une réponse dans le meilleur délai. Merci de votre confiance.

POSTULER A UNE OFFRE

Coup d'oeil Un site analysé à la loupe: nous vous disons [presque] tout !

Optimiser sa boutique en ligne

Le 00-00-0000

Une boutique en ligne doit évoluer continuellement pour améliorer ses ventes et séduire de nouveaux clients. Plan de campagne.

La Home Page Il Pleut Bergère avant transformation

Vous êtes vendeur en ligne et vous avez du mal à faire décoller vos ventes ? ceci vous concerne...

I Love Tricot disposait d'une boutique en ligne qui diffuse des kits à tricoter, ainsi que de la laine en pelote, de la laine au kilo, des ouvrages de mercerie et de nombreux accessoires... mais, perdu dans la masse des sites confrères, le site peinait à trouver ses marques.

Une analyse de la boutique a permis de mettre en lumière un manque d'animation commerciale et un manque d'attractivité en terme d'offres spéciales et autres artifices dont les client(e)s sont friand(e)s.

Une modification en profondeur du site a été décidée pour mieux mettre en avant les avantages offerts aux clients, les offres commerciales en cours et les cadeaux offerts, notamment aux clientes fidèles.

La première version de la home page (ci-dessus) séduisait par son style graphique original et sa sobriété. Une mise à jour régulière permettait de présenter régulièrement les nouveaux univers de tricot présentés par l'enseigne.

Le résultat

La Home Page Il Pleut Bergère, après transformationLa nouvelle page d'accueil vient prendre place "avant" l'ancienne. Chronologiquement s'entend puisque la page de présentation des univers de tricot reste bien entendu présente. Dans l'écran qui la précède, on trouve dorénavant un certain nombre d'offres destinées à retenir l'attention de la cliente et multiplier les occasions de cliquer (et acheter).

Dés le départ, l'oeil est accroché par l'espace promo, l'espace cliente, un nouvel encart destiné aux clubs de tricot.

Les univers produits viennent ensuite et on retrouve ce qui faisait le style I Love tricot développé dés le premier site.

En troisième ligne viennent les offres complémentaires au coeur de gamme, la vente à la pelote et la vente au kilo... il faut de tout pour satisfaire la communauté des tricoteuses.

En bas de page, les accroches des modules de type service viennent prendre place, de façon à toujours rappeler aux clientes que l'on se trouve dans une boutique qui se soucie de ses clientes. Voilà pour le visuel.

Des développements pour améliorer la relation client

Les transformations opérées au niveau fonctionnel adoptent le même parti pris : accompagner la cliente durant toute sa visite dans la boutique, attirer son attention pour qu'elle entre dans le coeur du site, lui proposer des avantages personnalisés qui l'intéressent (parrainage, cadeau d'anniversaire, remise par quantité, participation au forum I Love Tricot, etc...).

Même s'il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur les résultats, la boutique en ligne de kits à tricoter I Love Tricot trouve une seconde jeunesse qui devrait attirer de nombreuses clientes fidèles.

www.ilovetricot.fr



Tous les coups d'oeil

CONTACT

Adresse VIVE la VIE agence web
Adresse
Vive la Vie
14 av. Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul
Tel VIVE la VIE agence internet
Téléphone
+33 (0) 328 769 333
e-mail VIVE la VIE agence création de sites
Courriel
Horaires de l'agence web de mons en baroeul
Ouverture
du lundi au vendredi 8h00 à 18h00