logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT RAPIDE

Nous vous apporterons une réponse dans le meilleur délai. Merci de votre confiance.

POSTULER A UNE OFFRE

Actualité Le monde du web bouge vite, tenons-nous au courant

Promouvoir son e-commerce: attention, les règles changent...

Le 01-02-2013

Les marchands en ligne ont l'habitude, les règles qui régissent leur métier changent régulièrement et les obligent à s'adapter continuellement.

S'adapter ou mourir

Cet aphorisme cher aux évolutionnistes a toute sa place dans un billet consacré à la vente en ligne car c'est bien l'enjeu. De nombreuses boutiques sur internet se sont condamnées à vivoter en n'adoptant pas à temps les nouveautés du secteur et en ne saisissant pas les leviers proposés par des outils toujours plus nombreux et sophistiqués. La présence, au coté du marchand en ligne, d'un prestataire internet qui fasse plus que de la création de site est précieuse.

Google shopping pointé du doigt par la justice française

La cour d'appel de Paris vient d'ordonner à Google de déclarer la nature publicitaire des offres qu'il référence. En clair, les résultats de Google Shopping ne pourront plus être noyés dans la masse des réponses du moteur mais devront être identifiées comme étant des messages à caractère publicitaire.

Le moteur de recherche a, semble-t-il commencé à mettre de l'ordre dans ses pages, comme le montre la copie d'écran ci-contre, effectuée le 31 jenvier 2013 sur la requête "scie à onglet".

On remarque clairement que les résultats sur fond jaune pâle portent la mention "Annonces" et respectent donc le jugement du tribunal.

On remarque aussi qu'en dessous du cadre jaune se trouve un résultat "naturel" lui aussi issu de Google Shopping. Ce sont ces résultats qui sont dans le viseur de la justice et il faut bien reconnaître que pour l'internaute lambda, ce n'est pas toujours facile à suivre.

Vers le modèle payant

La position de Google est ambigue et l'arrivée du modèle payant de Google Shopping ne va pas améliorer les choses. D'abord testé aux USA, il arrivera en France le 13 février 2013.

Lire le dossier complet dans le Journal du Net



Toutes les actus

CONTACT

Adresse VIVE la VIE agence web
Adresse
Vive la Vie
14 av. Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul
Tel VIVE la VIE agence internet
Téléphone
+33 (0) 328 769 333
e-mail VIVE la VIE agence création de sites
Courriel
Horaires de l'agence web de mons en baroeul
Ouverture
du lundi au vendredi 8h00 à 18h00