logo agence web VIVE la VIE création site internet

CONTACT RAPIDE

Nous vous apporterons une réponse dans le meilleur délai. Merci de votre confiance.

POSTULER A UNE OFFRE

Actualité Le monde du web bouge vite, tenons-nous au courant

Référencement : s'adapter ou rétrograder

Le 01-12-2011

Le référencement des sites internet mobilise une énergie insoupçonnée pour qui souhaite jouer les premiers rangs sur la toile. Cela veut-il dire que tous les sites ne peuvent pas prétendre à une certaine qualité de positionnement ?

actualisation fréquente = meilleure indexation

Ce n'est en tout cas pas notre point de vue et l'expérience montre qu'un référencement abordé de façon dynamique donne des résultats.

Encore un nouvel algorithme Google

Google vient de lancer une évolution en profondeur de son algorithme, de façon à favoriser les résultats les plus récents : un contenu frais et régulièrement mis à jour, telle pourrait être la "nouvelle" règle à observer pour bien se positionner sur les pages de recherche. Une innovation qui risque de changer en profondeur nos pages de résultats..

Ce nouvel algorithme porte un nom qui en énervera quelque uns : Caffeine (en anglais of course). Il permet de crawler beaucoup plus de résultats récents. Il s'agit de la principale nouveauté apportée par cette nouvelle mouture. Google traitera mieux les résultats très récents, qui seront avantagés au détriment des liens les plus anciens. Attention par contre de bien comprendre ce qu'est un lien "frais" : la "fraîcheur" d'une page est déterminée par la date et l'heure à laquelle Google trouve pour la première fois le document.

En savoir plus sur le nouvel algorithme de Google grâce à Abondance.com

La puissance des réseaux sociaux

réseaux sociauxOn ne parle plus que de cela, d'amis Facebook et de Twitts envoyés au monde entier... que faut-il en penser ?

Notre propos n'est pas ici de donner un avis sur les réseaux sociaux mais bien de voir quelle est leur influence sur la qualité de votre référencement.

Un premier tri s'impose : choisissez votre réseau en fonction de votre cible. Le célébrissime Facebook semble plus approprié pour les sites grands publics et jeunes. Par contre, si votre public est exclusivement professionnel, vous lui préferez Viadeo ou LinkedIn.

Ensuite, ne vous faîtes surtout pas d'illusions, cela ne marche pas "tout seul" et il faut passer du temps pour animer son réseau et commencer à en récolter quelques fruits. D'ailleurs, un nouveau métier du web est en train de naître, le community manager.

Alors, y aller ou pas ? notre avis pencherait plutôt pour le premier choix. Allez-y, cela ne coûte que du temps et si les résultats arrivent, vous vous réjouirez de ne pas avoir trop attendu !

Quels sont les réseaux sociaux préférés des internautes ? La réponse dans le Journal du Net

Aborder son référencement avec des idées simples

Non, ce n'est pas une provocation... revenir aux fondamentaux est souvent un bon réflexe. Travailler sur son contenu éditorial, sur la structure de ses pages, sur la formulation de ses url, c'est basique mais toujours payant. Quand tout cela sera en place, il sera toujours temps d'imaginer d'autres choses...

L'indispensable présence d'un professionnel

L'époque n'est plus où on pouvait facilement "bricoler" son référencement soi-même dans son coin et il ressort de toutes ces évolutions que le référencement d'un site internet doit être confié à un professionnel. Idéalement celui qui a conçu le site s'il a les ressources en interne. A défaut, une entreprise externe pourra faire l'affaire.



Toutes les actus

CONTACT

Adresse VIVE la VIE agence web
Adresse
Vive la Vie
14 av. Schuman - 59370 Mons-en-Baroeul
Tel VIVE la VIE agence internet
Téléphone
+33 (0) 328 769 333
e-mail VIVE la VIE agence création de sites
Courriel
Horaires de l'agence web de mons en baroeul
Ouverture
du lundi au vendredi 8h00 à 18h00