la creation d'un site internet expliquée en détail la création de site web expliquée aux internautes

Coup d'oeil sur la création d'un site

Acheter son matériel de chantier en ligne ?

Direct MatEn 2012, un "Pure Player" peut-il encore lancer une activité de négoce d'outillage et de matériel pour le bâtiment ?

La réponse est oui. C'est en tous cas ce qu'est en train de démontrer la société Direct Mat.

Les recettes sont simples : partir des attentes des acheteurs (artisans, petites entreprises de bâtiment, particuliers) en proposant un site facile à utiliser et une offre correspondant précisément à leurs besoins. Pas d'esbroufe, des réponses claires et concrètes adaptées aux besoins des utilisateurs.

Sur Mesure

Le site est développé sur mesure, ce qui permet de le faire évoluer rapidement en fonction des besoins :

  • une tarification adaptée aux achats en quantité avec l'ajout d'une fonction colisage (on achète rarement ses étais un par un...)
  • des frais de port dont les prix varient en fonction des volumes : vous pouvez optimiser votre commande en fonction du remplissage du camion qui vous livrera. Simple, il suffisait d'y penser !

Coté administrateur, la même logique a été observée : des outils simples à utiliser, adaptés directement au métier de l'entreprise :

  • offres spéciales pour tous et/ou code promo pour personnaliser l'approche.

Référencement : mettre toutes les chances de son coté

L'indexation est le positionnement d'un nouveau site est un challenge essentiel pour lancer une activité de vente en ligne. Pour se positionner rapidement dans les résultats de recherche, une optimisation de chacune des pages produits est essentielle. Le site Direct Mat a bénéficié de ce travail et, 10 jours seulement après la mise en ligne, on enregistre déjà des résultats encourageants. Mais ce n'est qu'un début...

www.direct-mat.com


Contact

sarl VIVE la VIE !
B.P.52
14 avenue Robert Schuman
59370 Mons en Baroeul

tél. : 03 28 769 333
fax : 03 28 739 331

Contactez-nous

Actualités

Newsletter

Je m'inscris à la lettre d'information
(environ 1 numéro par mois)

haut de pagehaut de page

VIVE la VIE est présent sur Twitter  VIVE la VIE est présent sur Facebook  Abonnez-vous au flux rss de VIVE la VIE : l'actu du web en direct  Recommander ce site internet à un ami 

lettre d'information  - création site internet  - nous contacter - plan du site  - maj le 21.05.2012